Comment bien éclairer vos espaces extérieurs ?
Un bon éclairage pour l’extérieur de sa maison, c’est la cerise sur le gâteau. Il ne faudrait pas que votre parterre de jacinthes soit piétiné faute de balisages dans les allées du jardin ! Vos fleurs sont d’autant plus belles la nuit tombée, illuminées par une lueur tamisée.L’offre de luminaires extérieur s »est considérablement enrichie et propose aujourd’hui une large variété de modèles et de design qui n’ont rien à envier en diversité comme en style aux luminaires d’intérieur.
Vous l’aurez compris, les luminaires d’extérieur sont autant utiles que décoratifs.Selon ce que vous voulez éclairer, on préfère plutôt les spots, les bornes ou les appliques. Pour décorer votre jardin, mettre en valeur la façade de votre maison, ou passer du temps dehors les soirs d’été…
La terrasse extérieure doit être suffisamment éclairée pour la délimiter par rapport au jardin, et permettre d’y passer du temps. C’est ici que vous recevrez vos convives pour un apéritif tardif, un barbecue, et les anniversaires estivaux ! Vous pouvez combiner un éclairage fonctionnel avec un lampadaire ou une applique, et d’autres plus décoratifs. Les guirlandes ou les lampes nomades apportent une ambiance tamisée et peuvent être bougées plus facilement. Une lampe nomade se prête aux dîners romantiques, et aussi aux jeux d’enfants pour se raconter des histoires qui font peur au clair de lune. Si les guirlandes d’extérieurs peuvent souvent rester dehors, vérifiez bien l’indice de protection des lampes de votre terrasse. Certaines lampes nomades peuvent être utilisées dans le jardin, mais elles sont plutôt conçues pour l’intérieur. Un orage gronde ? Rentrez-les dans la maison !